Luxe et volupté aux Sources de Caudalie

LA piscine extérieure

 

Lorsque j’ai réservé un week end en amoureux aux Sources de Caudalie il y a quelques mois, je me doutais bien que j’allais vivre trois jours de rêve.

J’avais tort. Chez Caudalie, la réalité dépasse très largement la fiction

 

image
Étang des Sources

Ici, tout est fait pour vous faire profiter d’un luxe raffiné et discret et dès votre arrivée vous serez pris en charge avec bienveillance par un personnel au petit soin.

J’avais choisi la formule « Échappée Buco’Chic » qui propose deux nuits en chambre prestige, un repas au restaurant étoilé « La Grand Vigne » (1 étoile mais déjà un pur délice), un repas à l’auberge du l’avoir et une demi journée de spa en Rituel des sources.

La formule est parfaite pour les citadins qui souhaitent s’échapper le temps d’un week end.

Dès le samedi matin, vous pourrez vous prélassez au bord de la piscine puis profitez des soins déments prodigués par le spa Caudalie.

Avec vue sur les vignes, les cabines de soins sont simplement sublimes et rien qu’en y entrant, vous vous sentirez immédiatement apaisé.

image
SPA Caudalie

 

Puis, vous pourrez profiter du domaine pour tenter une ballade à vélo ou à pied ou opter pour la visite (gratuite) du Château Smith Haut Lafitte qui produit mon Bordeaux blanc préféré (Les Hauts de Smith)(goûts de luxe ?!).

 

image
Château Smith Haut Lafitte

Le soir enfin, après avoir bullé toute la journée (ai-je évoqué le bain bouillonnant dans un fut de chêne ?!), vous dégusterez le dîner conçu par Nicolas Masse qui cuisine les produits du crus et notamment les légumes du potager du château.

potager

Le revers de la médaille : vous risquez, comme moi, de vouloir revenir tous les week end voire même de vivre sur place.

Si vous avez le livret A de Gwyneth Paltrow, c’est faisable. Sinon, vous devrez vous contenter de vous remémorer vos souvenirs et c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

