Isabel Marant

 

Automne Hiver 2010/2011 Credit photo Tendances de Mode

J’ai regardé à nouveau et pour la énième fois cette semaine le documentaire  » Le Jour d’Avant : Isabel Marant » réalisé par Loïc Prigent en 2012.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé la créatrice mais c’est après le visionnage du travail de Prigent que je l’ai réellement découverte.

img_0383
Défilé Isabel Marant Printemps Été 2012

D’abord, j’avais à l’époque totalement flashé sur la collection présentée pour la saison automne-hiver 2010/2011 (qui reste selon moi le plus réussi à l’heure actuelle) et j’attendais avec hâte chaque défilé.

Pouvoir ainsi assister « de l’intérieur » devant la télévision aux préparatifs d’une collection (dans « Le Jour d’Avant » Isabel Marant prépare le prêt à porter printemps été 2012) me faisait clairement fantasmer.
Ensuite, j’ai découvert une créatrice extrêmement drôle dont le discours pouvait enfin parler aux filles comme moi qui ne font pas partie du sérail.

img_0382
Isabel Marant – Crédit photo http://www.garancedore.com

Isabel Marant explique devant la caméra de Loïc Prigent qu’elle veut faire une mode pour les filles de la rue, pour les filles comme elle, une mode dans laquelle tout le monde puisse se reconnaître.
Force est de constater que le pari est réussi puisque que grâce à sa ligne Étoile, les pièces Isabel Marant deviennent « presque » (j’insiste sur le presque, les vêtements restent chers) accessibles aux filles de la rue ( néanmoins Isabel Marant dépasse rarement le 40, ce qui relativise sa volonté d’habiller les filles normales…).

C’est ainsi qu’à chaque saison je scrute l’arrivée des nouveautés IM sur Net à porter ou My Theresa et je me fais une pré sélection de ce qui me fait envie.

Évidement la plupart du temps j’en reste au stade du désir, mais c’est qui me fait le plus plaisir dans la mode : rêver un peu.

img_0384
Freja Beha – Crédit photo : ?

Mon graal absolu : le perfecto Kady, porté ici par Freha Beja Eriksen, que je ne désespère pas d’acquérir un jour !

Et vous, quel est votre avis sur le travail d’Isabel Marant ?

Publicités

2 thoughts on “Isabel Marant

  1. Bonjour Lili, c’est amusant car je suis également très impressionnée par cette créatrice dont j’avais pour ma part adoré le travail sur le défilé été il y a 3 ans avec notamment une robe asymétrique dingue que même Soledad avait dessinée dans le Elle. Comme toi, je me fais des bags sur net à porter mais je trouve l’investissement énorme 🙂 et c’est bon de rever aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça reste très cher mais je préfère encore m’acheter une ou 2 belles pièces de chez elle et renoncer à tous les Zara and co… 😉 merci pour ton commentaire je vois que je ne suis pas la seule à faire des paniers virtuels ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s