Voir Venise …

Arrivée en vaporetto Piazza San Marco

Dans mon panthéon personnel des villes préférées, Venise est en très bonne place, probablement juste après New York (rien à voir vous me direz).

 

Je commence à bien connaître la cité des Doges et vous faire un petit carnet de voyage hors des sentiers battus me trotte dans la tête depuis un moment.

Je suis allée 3 fois en tout et pour tout à Venise : une fois à 8 ans (ça ne compte pas vraiment mais l’arrivée à la gare de Santa Lucia reste un de mes plus beau souvenir d’enfance) et deux fois avec mon amoureux actuel.

Grand Canal

On a tendance à croire que Venise est une ville hautement romantique, mais la réduire à cette destination est pour moi hérésie.

 

Si vous voulez voir une ville unique et belle à couper le souffle, alors vous DEVEZ aller à Venise, peu importe la raison pour laquelle vous y allez.

Vous pouvez être amoureux à Venise évidemment, mais vous pouvez aussi être gastronome, poète, artiste ou simplement animé par la curiosité.

 

Rio di San Vio

L’idéal en réalité, c’est de vous abandonner dans la cité des Doges, de vous laisser guider par ses canaux…et de porter vos meilleurs baskets !

 

Venise vous transportera si vous voulez bien la suivre, il y règne une ambiance particulière et mystérieuse à laquelle vous ne pourrez résister.

Suite au prochain épisode avec mes bonnes adresses food et un bed & breakfast de folie !

Laisser un commentaire

