Un mariage en Corse du Sud

Il y en Corse un parfum que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Il y aussi ces paysages, cette âme et la beauté qui jaillit à chaque instant.

Ce week end, M & N s’y sont mariés sous le soleil, avec la mer en toile de fond et un ciel bleu aussi pur et infini que leurs sourires.

Quant à moi, j’ai retrouvé avec joie Sartène, Cala Rossa, Palombaggia, j’ai dégusté des beignets au Brocciu, bu de la Pietra et savouré mon Orezza.

Quelques images pour vous montrer la beauté absolue de cette île, celle pour laquelle je crois je pourrais tout quitter.

Anse de Bonifacio
Cimetière marin de Bonifacio

 

La plage privée de l’hôtel Mariosa où nous séjournions

Hôtel Mariosa
Plage de Cala Rossa
Plage de Palombaggia

A voir, à faire  : 

  • Bonifacio, son cimetière marin, ses vues splendides, son port.
  • Les plages, évidemment, avec une petite préférence pour Cala Rossa et Palombaggia
  • Respirer, ouvrir ses yeux, se perdre et écouter le chant des Cigales

Où dormir, où manger ? :

  • Hôtel Mariosa, route de Palombaggia, à Porto Vecchio : parfait « petit hôtel » avec une piscine splendide, des chambres impecc et un personnel au petit soin. Hyper bien situé pour naviguer entre Porto Vecchio, les plages et Bonifacio. Calme total et mets délicieux préparés au restaurant de l’hôtel. Ce n’est pas donné mais ça vaut le coup.
  • A Bonifacio, nous avons déjeuné à l’Auberge Corse : super petite adresse, j’y ai mangé d’excellents beignets au Brocciu et à la courgette, service hyper efficace et sympa même avec les continentaux !
  • A Santa Giulia, la soirée de mariage avait lieu au Trois-Deux : lieu absolument splendide donnant directement sur la plage, vue à couper le souffle et personnel là aussi adorable !

 

Laisser un commentaire

