Slow Life 

Aucun rapport si ce n’est que cette vue m’a procurée un bien être immediat

J’ai l’impression que cette rentrée 2016 est placée sous le signe du renouveau pour beaucoup d’entre nous, un renouveau qui tend vers un mode de vie plus calme et plus doux avec un mantra de choc : profiter de l’instant Présent avec un grand P.

La fin de la langueur estivale me donne clairement envie de transposer un peu de ce carpe diem dans mon quotidien.

Seulement, entre le boulot, les enfants à déposer qui à la crèche, qui à l’école et le chat à emmener chez le veto, on a tôt fait de se retrouver le soir sur les rotules avec comme seule force celle de s’affaler dans son canapé à scroller sur IG.

J’avais lu ici et là que la méditation pouvait faire du bien aux gens comme moi (stressée de la vie et ayant l’impression de n’avoir jamais de temps pour eux) mais j’avoue, la dimension spirituelle de l’histoire me rebutait un peu.

J’avais malgré tout tenté Headspace mais méditer en anglais n’aide pas DU TOUT à se concentrer sur soi puisqu’on passe son temps à traduire ce que dit le Monsieur à la voix suave et on ne profite pas des 10 minutes de la séance.

Et puis j’ai vu cette vidéo chez Marie qui relatait son expérience avec l’appli Petit bambou, appli en français qui reprenait à peu près le même concept que celui d’Headspace, soit une séance accompagnée de 10 minutes pour « apprendre à méditer »(ou en tout cas être guidée sur la voie de la méditation).

J’ai donc téléchargé l’appli et je me suis abonnée à l’issue des huits séances de méditation gratuites.

Je ne sais pas si ça me fait vraiment du bien mais j’apprécie les 10 minutes que je m’accorde par jour pour méditer.

C’est un moment pour moi, un moment précieux et je le prend comme un petit cadeau que je me fais.

Et du coup, je me suis re inscrite au yoga, youpi ! Suite au prochain épisode donc…

Laisser un commentaire

